La nouvelle Fiat 500 est une citadine moderne, désormais plus belle, plus efficace et équipée des dernières technologies. L’emblématique Fiat 500 vous fera sourire comme elle l’a fait pour tant d’autres. Le voyant ou témoin d’anomalie générique peut s’allumer avec un message en fonction de la version de la Fiat 500. Que signifie ce message ?
Le voyant d’anomalie générique peut signifier un problème potentiel. Il est recommandé de ne pas ignorer le voyant ou témoin d’alerte, surtout s’il est rouge ou clignotant. Il peut y avoir un risque de dommages au véhicule et la sécurité du conducteur/passager peut être compromise. Vous trouverez ci-dessous les recommandations concernant les témoins lumineux du tableau de bord de la Fiat 500, ainsi que la signification et l’action de chaque symbole.
Si le symbole générique de panne s’allume sur votre tableau de bord, contactez un spécialiste Fiat qui sera en mesure de remédier au problème. Vous trouverez ci-dessous les causes possibles de l’allumage du symbole d’anomalie générique sur la Fiat 500, selon les modèles, les versions et les marchés, le cas échéant.
Signification du Voyant triangle orange sur FIAT 500 ?
Avant de vous rendre chez votre mécanicien, pour faire un diagnostic ou un remplacement de pièce, il est toujours important de lui demander un minimum. Cela vous donnera la possibilité d’éviter de tomber sur une personne malhonnête.
Le triangle indicateur sur le tableau de bord d’une Fiat 500 est normalement de couleur orange. Le voyant d’avertissement générique de vote voiture s’allume si l’une des conditions suivantes se produit : Demande de vidange d’huile, défaillance du capteur de pression d’huile moteur, défaillance du voyant externe, intervention de la coupure de carburant, coupure de carburant non disponible, défaillance du capteur de stationnement.
Il existe des hypothèses si le triangle orange de votre voiture s’allume.
Dépassement de la limite de vitesse
Le témoin générique s’allume lorsque la vitesse limite réglée manuellement dans le menu Setup est dépassée. Lorsque le véhicule dépasse cette vitesse, sur certaines versions de la Fiat 500, un message et un symbole d’avertissement sont affichés sur l’écran, accompagnés d’un son acoustique. Pour rétrograder, vous devez utiliser l’embrayage et le frein lorsque vous changez de vitesse, plutôt que l’embrayage et l’accélérateur.
Intervention ou défaut du système de coupure du carburant
En cas d’intervention/défaut du système de coupure du carburant, le témoin générique s’allume et un message est affiché sur l’écran.
Panne des feux extérieurs
La panne ou la défaillance de l’un de ces feux peut être due à une ou plusieurs ampoules grillées, à un fusible de protection grillé ou à une rupture de la connexion électrique. Le symbole d’avertissement générique s’allume lorsqu’une défaillance ou un défaut de l’un des feux suivants est détecté : feux latéraux, feux de circulation diurne (DRL), indicateurs de direction, feu de brouillard arrière, feux de recul, éclairage de la plaque d’immatriculation et feux de freinage (uniquement pour les versions avec écran multifonctions).
Panne du système DST
Le témoin générique s’allume, accompagné d’un message sur l’écran, lorsqu’une défaillance du système DST (Dynamic Steering Torque ou correcteur de direction) est détectée.
Eau dans le filtre à gazole
Le témoin d’avertissement s’allume accompagné d’un message sur le panneau d’affichage pour indiquer la présence d’eau dans le filtre à gazole.
Panne de démarrage et d’arrêt
Le témoin s’allume, accompagné d’un message sur le panneau d’affichage, lorsqu’une défaillance du système Start & Stop est détectée.
Défaillance du capteur de niveau LPG/Méthane
Le témoin générique s’allume, accompagné d’un message sur le panneau d’affichage, lorsqu’une défaillance du capteur de niveau de GPL/méthane est détectée.
Défaillance du système de contrôle du frein de ville
Le témoin s’allume et un message s’affiche sur le panneau d’affichage lorsqu’une défaillance temporaire ou permanente du système de contrôle du frein – « Collision Mitigation » est détectée.
Défaillance du capteur de pluie
Le témoin d’avertissement s’allume sur le tableau de bord, accompagné d’un message sur l’écran d’affichage, lorsqu’une défaillance du capteur de pluie de votre voiture est détectée.
Défaillance de l’assistance au stationnement
Le témoin générique s’allume, accompagné d’un message sur l’écran d’affichage, lorsqu’une défaillance du système d’assistance au stationnement est détectée.
Défaillance du capteur de crépuscule
Le témoin de la voiture s’allume avec un message sur l’écran d’affichage lorsqu’une défaillance du capteur de crépuscule est détectée. Ceci nécessite un remplacement de la pièce.
Défaillance du capteur de pression d’huile moteur
Versions avec écran multifonctions : la défaillance du capteur de pression d’huile moteur est signalée par l’activation du témoin générique sur le tableau de bord.
Versions avec écran multifonction reconfigurable : la défaillance du capteur de pression d’huile moteur est signalée par l’allumage de l’icône de l’écran.
Que faire lorsque le voyant triangle s’allume ?
Lorsque le voyant triangulaire avec un point d’exclamation orange s’affiche sur votre Fiat 500, nous vous conseillons de vous rendre chez votre mécanicien. Dans un second temps, vous pourrez faire votre diagnostic avec une balise électronique. Cela donnera la possibilité d’obtenir plus d’informations car ce témoin reste malheureusement relativement vague.